Bourses 2024-2025
La campagne de bourses de collège est ouverte du 1er septembre au 17 octobre 2024 inclus.
Les responsables d’élève qui ont consenti à l’étude automatique de leur droit à bourse lors de l’inscription ou réinscription de leur enfant sont dispensés de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, et lors des rentrées scolaires suivantes grâce à la conservation de leur consentement dans la base Elèves.
Toutes les familles souhaitant bénéficier d’une bourse doivent déposer une demande de bourse, quelle que soit la procédure choisie :
- consentement à l’étude automatique du droit à bourse,
- ou dépôt d’une demande de bourse via le service en ligne,
- ou demande papier avec le formulaire Cerfa ,
y compris les familles de collégiens qui avaient consenti à la tacite reconduction de leur demande.
Vous trouverez en pièce jointe un document d'information rappelant les principales étapes de la démarche.
Les supports suivants sont mis à votre disposition afin de vous accompagner dans votre démarche :
https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728https
https://www.education.gouv.fr/le-portail-scolarite-services-326158
Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin de précisions, Mme Bru, gestionnaire du collège se tient à votre disposition soit par téléphone au 05.63.75.89.32 soit par mail : 0810028r-gest@ac-toulouse.fr.