BLOG DES ÉCO-DÉLÉGUÉS

Eco-délégués du collège

Par admin les-portanelles-lautrec, publié le mardi 5 avril 2022 14:17 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 17:27
planetearbre.jpg

Année 2023-2024

Pour accéder aux actions, cliquez sur celle que vous souhaitez visualiser :

Pour suivre l'actualité des éco-délégués, cliquez sur l'onglet "blog" juste au-dessus

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l'ancien  blog des éco-délégués :
lewebpedagogique.com/ecoportanelles/

Archives
Le jeudi 14 avril, avec l'aide de Jean Fabien (du CPIE, Centre permanent d'initiative pour l'environnement), et de personnels du collège (infirmière, agent technique, professeurs), les éco-délégués ont démarré le chantier d'aménagement du talus sur lequel ils travaillaient depuis plusieurs mois. Au programme, conception de terrasses et bordures en bambous. La première terrasse est finalisée, tandis qu'une deuxième a pu être ébauchée.
Un autre groupe a travaillé à la plantation d'un massif de plantes aromatiques (thym, estragon, sauge, persil, plante à curry, verveine, origan) et d'un massif de plantes ornementales et odorantes (violettes, rosiers grimpants) à l'entrée du collège.
L'occasion pour eux de s'investir pour leur établissement, de découvrir de nouvelles compétences manuelles et horticoles.

Un grand merci à eux pour leur engagement, ainsi qu'aux personnels bénévoles qui sont venus prêter main-forte !
Le chantier s'est poursuivi le 12 mai avec l'ébauche d'une deuxième terrasse. Du broyat de végétaux a aussi été épandu sur le sol pour l'amender (améliorer, le rendre plus fertile) en vue des futures plantations qui devraient avoir lieu à l'automne.