Barcelone Jour 2
Ce matin nous avons commencé par une visite de la Boqueria, puis nous sommes allés au musée d'histoire de Barcelone. Nous sommes passés par le temple d'Auguste, avant de visiter le Barcino, c'est à dire le Barcelone antique, puis les élèves ont arpenté le quartier gothique.
Après un déjeuner express nous avons visité le pueblo espanyol. Les élèves ont pu déambuler dans les représentations des différentes régions espagnoles.
Les élèves se sont ensuite livrés à un petit défi sportif : monter les 256 marches qui mènent au musée d'Art catalan ( d'autres se sont contentés des escalators.. hélas ils ne fonctionnaient pas tous... Au plus grand malheur de certains professeurs)
Nous sommes actuellement sur la pause anglais avec étude de la légende de Saint-Georges. Nous irons ensuite découvrir les installations olympiques et la colline de Montjuic.
Quel programme!!!
Pièces jointes
À télécharger
- Screenshot_2026-06-10-16-25-49-61_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817
- Screenshot_2026-06-10-16-24-37-24_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817
- Screenshot_2026-06-10-16-24-14-61_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817
- Screenshot_2026-06-10-16-24-58-77_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817
- Screenshot_2026-06-10-16-25-21-03_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817