ACTUALITÉS PÉDAGOGIQUES

Barcelone Jour 3

Par MELUSINE CUPCIC, publié le jeudi 11 juin 2026 19:13 - Mis à jour le mardi 16 juin 2026 19:14

Ce matin nous sommes partis plus tôt, direction la Casa Battló. Après une marche à pas forcés, nous avons pu visiter la maison imaginée par Gaudí: les élèves étaient emballés. 

Puis, à pas encore un peu forcé, nous avons entrepris un "promenade" dans les rues de Barcelone. Notre itinéraire nous a fait passer devant la Casa Perdrera l'autre maison de Gaudí, puis la fameuse Sagrada Familia -mais sans le Pape ! 

Pour manger nous nous sommes arrêter dans un parc, les élèves ont pu prendre le temps de travailler un peu sur l'histoire de la médecine, Florence Nightingale et ils ont poussé la voix sur Barcelona de Freddy Mercury.

Pour l'après midi, il ont visité l'hôpital Sant Pau bâtiment appartement au modernise catalan classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Puis encore marche pour retrouver le bus (mais celle-ci impossible de la faire à pas forcés, les profs n'en peuvent plus!!!). 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1