BLOG DES ÉCO-DÉLÉGUÉS

Eco-délégués du collège

Par admin les-portanelles-lautrec, publié le mardi 5 avril 2022 14:17 - Mis à jour le samedi 30 novembre 2024 18:22
planetearbre.jpg

Année 2024-2025

Pour participer aux actions dans le domaine du développement durable, devient ÉCO-DÉLÉGUÉS.

Un éco-délégué, c'est " Être ambassadeur de la transition écologique et du développement durable auprès des autres élèves, contribuer à leur sensibilisation et à leur mobilisation. Promouvoir les comportements en faveur de la transition écologique".

Les élections seront organisées simultanément avec celles des délégués des classes.

Année 2023-2024

Pour accéder aux actions, cliquez sur celle que vous souhaitez visualiser :

 

Pour suivre l'actualité des éco-délégués, cliquez sur l'onglet "blog" juste au-dessus

 

 
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l'ancien  blog des éco-délégués :
lewebpedagogique.com/ecoportanelles/

 

 
Archives
Le jeudi 14 avril, avec l'aide de Jean Fabien (du CPIE, Centre permanent d'initiative pour l'environnement), et de personnels du collège (infirmière, agent technique, professeurs), les éco-délégués ont démarré le chantier d'aménagement du talus sur lequel ils travaillaient depuis plusieurs mois. Au programme, conception de terrasses et bordures en bambous. La première terrasse est finalisée, tandis qu'une deuxième a pu être ébauchée.
Un autre groupe a travaillé à la plantation d'un massif de plantes aromatiques (thym, estragon, sauge, persil, plante à curry, verveine, origan) et d'un massif de plantes ornementales et odorantes (violettes, rosiers grimpants) à l'entrée du collège.
L'occasion pour eux de s'investir pour leur établissement, de découvrir de nouvelles compétences manuelles et horticoles.
 
Un grand merci à eux pour leur engagement, ainsi qu'aux personnels bénévoles qui sont venus prêter main-forte !
Le chantier s'est poursuivi le 12 mai avec l'ébauche d'une deuxième terrasse. Du broyat de végétaux a aussi été épandu sur le sol pour l'amender (améliorer, le rendre plus fertile) en vue des futures plantations qui devraient avoir lieu à l'automne.

 

Commentaires

Aucun commentaire