L'année de 3 ème

Stage d'observation en entreprise - 3ème bis

Par admin les-portanelles-lautrec, publié le mardi 20 décembre 2022 17:05 - Mis à jour le mardi 20 décembre 2022 17:12
stage (1).png
Du 12 au 16 décembre 2022, période de Stage 3ème.

Les modalités du stage

Les élèves de 3ème doivent effectuer un stage d'observation en entreprise lors de la semaine avant les vacances d'hiver. La recherche de l'entreprise ou de la structure qui accueillera l'élève est effectuée par l'élève ou sa famille. Une convention est à remplir et à signer par les 3 parties (famille, entreprise, collège) en 3 exemplaires.

Elle a pour objectif de "sensibiliser les élèves à l'environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d'enseignement, notamment dans le cadre de l'éducation à l'orientation".

La séquence d'observation en milieu professionnel concourt ainsi à la réflexion et à l'approche positive de l'orientation dans le cadre du parcours avenir.

Vous trouverez ci-joint un guide d'accompagnementune fiche bilan à faire compléter par votre tuteur ainsi qu'un exemple de  lettre de remerciements à adresser à l'entreprise qui vous aura accueillie.

Le compte rendu de stage

• Les différentes parties du rapport sont présentes .
  • Le livret peut être enrichi par des documents annexes.
  • Les informations apportées sont riches et précises.
  • Le livret est propre (pages non cornées, ...).
  • L'écriture et la mise en page sont soignées.
  • La syntaxe et les règles d'orthographe sont respectées.